Catégories

Auteurs

Newsletter

Piaf, mon amie Agrandir

Piaf, mon amie

Ginou Richer
Durée : 6h33
Support :1 Cd Mp3

Plus de détails

Le récit attachant, émouvant de celle qui fut, quinze années durant, la plus proche amie de Piaf et qui ne s'est jamais exprimée à ce jour.

Paris, au sortir de la guerre : une jeune fille de seize ans se balade sur les Champs-Elysées. L'un desCompagnons de la Chanson, qui à l'époque accompagnent Piaf, l'aperçoit et tombe sous le charme de ses yeux verts.


Bientôt l'adolescente rencontre la grande chanteuse - et une belle amitié voit le jour : Edith et Ginou, deux âmes soeurs...


Ginou sera tout simplement sa " meilleure amie ", comme Edith le lui a écrit au dos d'une photo.
Pendant quinze ans, elle vivra son quotidien, ses amis et ses amours, ses douleurs et ses drames. Personne n'a vécu aussi longtemps sous le même toit que Piaf. Personne ne peut mieux la connaître, mieux la comprendre, mieux l'expliquer, sans jamais la juger.


Tel est le portrait que Ginou brosse pour nous : celui de l'être pur, profond, pudique, qui se cachait derrière la chanteuse mythique. Elle nous raconte son Edith, entre ombre et lumière, celle que personne ne pouvait connaître de façon aussi intime, aussi secrète. Elle nous dévoile la force de vie qui portait Piaf, dans une existence semée de tragédies. Elle nous restitue la beauté de son visage et de son âme, mais aussi son humour. Ce récit inédit est sans doute le plus beau.

Ginou Richer a été la meilleure amie d'Edith Piaf.
Ecoutez l'interview faite par Marc-Olivier Fogiel sur RTL (14-02-09)


Cliquez pour écouter
(page originale sur RTL )

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :04 76 27 68 56

Contacter notre service client

PayPal