Catégories

Auteurs

Newsletter

Trouver le chemin Agrandir

Trouver le chemin

Véronique Jannot
Durée : 6h12
Support :1 Cd Mp3

Plus de détails

20,00 €

Elle respire la gaieté, la santé, la joie de vivre et pourtant... Pour la première fois, l'enfant chérie de la télévision accepte de se livrer en confiant un secret douloureux : la grave maladie qui l'a privée, à vingt-deux ans, du bonheur d'être mère un jour. Pour la première fois aussi, elle évoque l'accident tragique de Didier Pironi, le pilote de Formule 1, qui fut l'amour de sa vie.

Ce récit émouvant, jalonné d'anecdotes, nous fait partager le chemin qui fut le sien, avec la rencontre du bouddhisme qui l'a aidée à guérir, à porter sur l'existence un regard différent, et à s'engager pour la défense du Tibet. De cette philosophie, Véronique Jannot propose ici une explication lumineuse, un mode de vie au quotidien, à la portée de tous. Elle donne également la parole à des femmes d'exception, rencontrées là où survit le peuple tibétain en exil, ainsi qu'à Sogyal Rinpoché, son guide spirituel. Autant de témoignages qui nous mènent vers les hautes altitudes où se trouvent peut être les vrais clefs du bonheur.

Dès l'âge de 14 ans, Véronique Jannot entame une carrière de comédienne, presque par hasard. Passionnée d'équitation, elle rêve plutôt à une carrière d'éleveuse ou de vétérinaire. C'est Cécile Aubry qui la dirige sur son premier tournage, un téléfilm. Une première expérience concluante qui pousse la jeune fille à interrompre ses études pour se consacrer totalement à son nouveau métier deux ans plus tard. Sa carrière est lancée lorsque Alain Delon la remarque et l'impose sur le film 'Le Toubib' en 1979. Plus qu'au cinéma, Véronique Jannot est incontournable à la télévision ; en 1980, elle devient Joëlle Mazart, l'assistante sociale de 'Pause-Café'. La série est plébiscitée par les spectateurs et enregistre de tels records d'audience qu'une suite voit le jour deux ans plus tard, simplement intitulée 'Joëlle Mazart'. Ce rôle collera à la peau de la comédienne pendant de nombreuses années, malgré des apparitions régulières au cinéma, notamment dans 'Les Voleurs de la nuit' ou 'Un été en enfer' en 1984. Sa rencontre avec Laurent Voulzy lui permet d'assouvir une autre passion, la chanson. A ses côtés, elle enregistre 'Désir, désir', le tube de l'année ! Ce n'est pas un coup d'essai pour Véronique, qui interprétait déjà le générique de 'Pause-Café'. Fidèle au petit écran, elle tourne de nombreux téléfilms et apparaît dans plusieurs séries, comme 'Docteur Claire Bellac' ou 'Madame le Consul'. En 2006, elle tient l'un des rôles principaux de la saga estivale de France 2, 'Les Secrets du volcan'. La même année, Véronique Jannot publie son autobiographie.

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :04 76 27 68 56

Contacter notre service client

PayPal